AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Windows Vista en retard

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Trés actif
Trés actif
avatar

Nombre de messages : 120
Localisation : eysines
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Windows Vista en retard   Lun 3 Avr 2006 - 21:01

a sécurité du produit, pouvoir fournir toutes les garanties que cela fonctionne parfaitement, « surtester » les machines... Telles sont les raisons principales invoquées par Microsoft pour expliquer le report de la sortie de Windows Vista, la nouvelle version de son système d'exploitation. Annoncé pour l'automne 2006, Vista ne pourra équiper les PC du grand public et garnir les étagères des revendeurs qu'à partir de janvier 2007.

Le système d'exploitation avait déjà connu un premier report, officieux lui, puisque, connu alors sous le nom de code Longhorn, il devait sortir en 2005. L'éditeur s'efforce bien sûr de dédramatiser. Il a, en effet, annoncé qu'en novembre de cette année, cinq versions de Vista seraient finalisées et que deux d'entre elles, destinées aux entreprises, seraient disponibles (Vista Business et Vista Enterprise Edition), pour des contrats concernant plus de cinq PC.

Pour le reste, c'est-à-dire pour le grand public, Microsoft veut prendre plus de temps et livrer un « produit irréprochable ». « On veut s'assurer que les engagements qu'on a pris en terme de stabilité seront respectés, explique Didier Burdinat, directeur de la gamme Windows client chez l'éditeur en France. Si on livrait en novembre aux constructeurs de PC, ils n'auraient jamais le temps de fournir des machines équipées pour Noël. » Car dans l'affaire, Microsoft va rater la période stratégique, commercialement parlant, de la fin de l'année. Comme les constructeurs et les revendeurs. Et les conséquences sont multiples pour le marché.

Une mauvaise nouvelle pour les industriels

Tout d'abord parce que ce dernier considérait comme une évidence la sortie de Vista à l'automne et en avait tenu compte. Ensuite, comme l'explique Brian Gammage, vice-président Recherche du cabinet d'analyse Gartner Group, parce que les consommateurs qui avaient prévu des achats de PC justement pour disposer de Windows Vista, vont reporter leurs projets de quelques mois. La demande, pour Noël, risque donc d'être en berne.

« En plus, en janvier, les gens ont moins d'argent et c'est l'époque des prix discount ! On ne pourrait pas trouver pire configuration pour le marché... » Le problème, selon Brian Gammage, étant que, si les fabricants d'ordinateurs sont « sur la corde raide concernant leurs marges, ce n'est pas le cas de Microsoft . L'impact de ce retard sur ses finances sera moins visible que sur les finances des industriels et des distributeurs ».

Du côté des constructeurs, on ne tient pas à réagir. Tout juste se borne-t-on officiellement à déclarer, comme chez Packard Bell, que cette annonce ne « contrariait pas ses projets ». Ce retard est pourtant une mauvaise nouvelle pour les industriels. Et ce d'autant plus qu'il laisse maintenant planer la menace d'autres reports de dates.

_________________
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Windows Vista en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est il nécessaire de laisser au démarrage de Windows vista svp ? (résolu)
» RECHERCHÉ: Fichiers originaux pour ISO (DVD) de Windows Vista x64
» [Résolu] Logiciel pour E-trex Venture sous Windows VISTA
» installation de carto Exploreur 3D sur windows vista
» [résolu][urgent] Recherche Vista Home Premium 64 bit Original FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Msn PC Astuce le Forum :: Informatique :: Windows Xp-
Sauter vers: